Accueil > Actualités > Catherine Muller

Catherine Muller

Le 22 Octobre 2021

Nouvelle présidente de Val’hor

Une nouvelle gouvernance pour l’Interprofession Val’hor avec Catherine Muller (famille Paysage) comme présidente.

Catherine Muller est la nouvelle présidente de Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la distribution et du paysage. Elle a été élue lors de l’assemblée générale de Val’hor du 21 octobre 2021. Elle est issue du collège Paysage car le principe de Val’hor est d’avoir une présidence tournante tous les trois ans, représentant chaque fois un nouveau collège. C’est ainsi que le précédent président, Mickaël Mercier, venant du collège Production avait succédé à Benoît Ganem, représentant la Distribution.
“Catherine Muller s’engage, avec le Bureau nouvellement constitué, à poursuivre les orientations prises par les présidents des fédérations unies au sein de Val’hor, et à conduire les évolutions qu’il sera nécessaire d’adopter collectivement, pour assurer la prospérité des quelque 52 000 entreprises de la filière française du végétal.”
“Dans le contexte de la crise COVID, qui a vu l’émergence de nouveaux modèles et de nouvelles tendances, la présidente de l’Interprofession s’attachera à favoriser la participation de la filière aux multiples transitions : sociétales, climatiques et économiques. Cinq axes stratégiques constitueront, tout particulièrement, le socle de son mandat de trois ans : assurer la notoriété et la reconnaissance de la filière et de l’activité des quelque 186 000 professionnels du végétal, développer l’attractivité des métiers et susciter des vocations, repenser la ville de demain et replacer le végétal au cœur des territoires, s’adapter aux nouveaux usages de mobilité et de consommation et s’ouvrir davantage à l’international. 

Catherine Muller est diplômée de l'European Business School de Paris, auparavant ex-directrice générale puis actuellement présidente du conseil de surveillance de l'entreprise du paysage Thierry Muller SAS, Présidente de l'Union nationale des entreprises du paysage (Unep) de 2013 à 2019, récompensée par la distinction honorifique de Commandeur du Mérite Agricole.

Les autres membres du Bureau
- Michel Audouy : paysagiste concepteur, également enseignant à l'École Nationale Supérieure du Paysage (ENSP), vice-président de la Fédération Française du Paysage (FFP), est renouvelé dans ses fonctions de Secrétaire Général de VAL’HOR.
- Nicolas Leroy : président de Leroy Paysages et gérant Leroy Jardins Services depuis 12 ans, et membre de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) rejoint en tant que Vice-président le Bureau de Val'hor. 
- Catherine Jousse :directrice marketing et expérience clients de l’enseigne Truffaut, membre des jardineries et animaleries de France, est renouvelée dans ses fonctions de Vice-présidente, au sein de l’Interprofession. 
- Pascal Mutel : fleuriste-créateur, président de la Chambre syndicale des fleuristes d'Ile de-France, président de l’Ecole des fleuristes de Paris, et membre du Bureau de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FAFF) poursuit ses fonctions de Vice-président au sein du Bureau de Val’hor.
- Jean-Sébastien Griffaton:  directeur général de Radis et Capucine, entreprise familiale depuis 1927, semenciers depuis 3 générations et membre de l’Union Française des Semenciers (UFS), est nommé Vice-président au Bureau de Val'hor.
- Ollivier Ottenwaelder, horticulteur à Fréjus (Var) depuis 32 ans au sein de la SAS Ottenwaelder frères, et secrétaire général de la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières (FNPHP) devient membre du Bureau de Val’hor en tant que Trésorier.

VALHOR_Nouvelle Gouvernance ©VAL-HOR-Sylvain Barthelemy.1.web.jpg

Jean-Sébastien Griffaton, Michel Audouy, Catherine Muller, Nicolas Leroy, Catherine Jousse, Pascal Mutel, Ollivier Ottenwaelder - ©Photo: Sylvain Barthélémy

enveloppe ouverte

Inscrivez-vous à la newsletter
pour être tenus informés

Infos, idées, nouveautés, exclusivités...