Accueil > Actualités > Floronalp

Floronalp

Le 14 Juin 2021

Reprise

Bruno Mazet et le groupe Végétal (Rungis) se sont associés dans la reprise de Floronalp (Rhône) pour créer des synergies importantes

Bruno Mazet, entrepreneur individuel (15 ans d’expérience dans la distribution en B to B) et le groupe Végétal, dirigé par Roland de Boissieu (grossiste en plantes et pépinières à Rungis et par ailleurs possédant différentes unités de production) ont repris le groupe Floronalp (3 serres de production à Vonas (Ain), Saint-Jean d’Avelanne (Isère), Lunnel (Hérault) et un cash (grossiste en végétaux) à Saint-Priest, près de Lyon, (Rhône).

Créée en 1983 par Denis Gaillot-Drevon, Floronalp s’adresse à une clientèle professionnelle diversifiée, essentiellement composée de jardineries, fleuristes, horticulteurs et paysagistes. Le groupe s’appuie notamment sur une activité de production horticole et une marque propre confortant son positionnement et son image de marque.

Floronalp présente un catalogue de plus de 20 000 références de plantes vivantes et emploie 70 personnes sur les quatre sites. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

L’implication de Végétal dans Floranalp est la preuve de la recherche de synergie entre les deux entités pour proposer une « palette de services à l’ensemble des acteurs de la filière horticole », possibles grâce à l’effet de masse : « développement de l’offre et partenariat avec les producteurs ; diffusion d’offres commerciales communes ; développement de la couverture de la couverture géographique et des services logistiques ; renforcement de la production propre autour d’une offre différenciante adaptée à la fleuristerie et aux jardineries. » Un exemple de croissance des grossistes cf. notre article : Grossistes : un maillon important de la filière

Poursuivez votre lecture avec ...

enveloppe ouverte

Inscrivez-vous à la newsletter
pour être tenus informés

Infos, idées, nouveautés, exclusivités...