Accueil > Actualités > MIN Rungis, décembre 2021

MIN Rungis, décembre 2021

Le 3 Décembre 2021

Végétal reprend Quaak

Le groupe Végétal (plantes en pot, pépinières) reprend QuaaK Fleurs Distribution et ajoute une nouvelle activité à son arc, les fleurs coupées, à Rungis.

Le groupe Végétal, distributeur en gros de plantes en pot en Ile-de-France et dirigé par Roland de Boissieu annonce l’acquisition de Quaak Fleurs Distribution (QFD), grossiste en fleurs coupées à Rungis. C’est effectif depuis le 1er décembre.
Le dirigeant historique de QFD, Jérôme Quaak, fait partie de ce nouveau développement, il réinvestit en capital et conserve ses fonctions opérationnelles.

Image3.web.jpg

Le stand QFD dans le bâtiment C à Rungis

“Ce rapprochement va permettre aux deux entreprises de développer une gamme complète à destination de l’ensemble des professionnels de la filière du végétal. La mise en place d’une palette de nouveaux services à destination des professionnels tant sur le plan logistique que commercial, avec entre autres, une digitalisation complète de l’offre sera envisagée”, indiquent les deux dirigeants dans un communiqué de presse.
Après l’acquisition de vente en ligne en novembre 2021 et le rapprochement avec le groupe Floronalp en avril 2021, cette troisième opération renforce encore plus notre position en tant que grossiste multi spécialiste sur le marché du végétal à destination des professionnels “ précise-t-on encore chez Végétal.
Pour Quaak Fleurs Distribution, c’est “l’occasion de trouver de nouvelles source de développement dans un marché en pleine mutation.”

Quaak Fleurs Distribution est un grossiste en fleurs coupées, installé sur le MIN de Rungis depuis presque trente ans, effectuant des tournées de livraison quotidiennes. Il s’approvisionne sur l’ensemble des marchés européens et sud-américains. Il emploie une douzaine de salariés et réalise près de 9 millions de chiffre d’affaires.

Le groupe Végétal, leader de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en Ile-de-France est implanté à Rungis, à Ennery (Val d'Oise) pour Verte Ligne, sur deux autres sites de production ainsi qu’en région Rhône-Alpes via sa participation chez Groupe Floronalp ,et réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 60 M€. Référencé auprès de 200 producteurs européens, le groupe, à la fois producteur et importateur, propose un catalogue de plus de 15 000 références de plantes vivantes. 

Poursuivez votre lecture avec ...

enveloppe ouverte

Inscrivez-vous à la newsletter
pour être tenus informés

Infos, idées, nouveautés, exclusivités...