Accueil > Fleurs et plantes > Primula Obconica

Primula Obconica

Le 14 Février 2022

Le printemps indoor

Primula Obconica est une des rares primevères à être cultivée pour l’intérieur. Elle apporte un aspect printanier et naturel, un bout de jardin dans la maison ou l'appartement.

Espèce : Primula Obconica (Primevère obconique) Genre Primula (Primevère) Famille: Primulaceae (Primulacées)

Primula Obconica est une des rares primevères à pouvoir être cultivée à l’intérieur, c’est une plante fleurie qui apporte des touches de couleurs dans les intérieurs au mois de février et mars. Les feuilles sont denses, vert clair, légèrement duveteuses sur la face intérieure. Ses fleurs, longuement pédonculées se déclinent dans des couleurs tendres (blanc, rose, rouge, violet,carmin, saumon, mauve pale lilas ou bleu). 


⁠Entretien
- Placer la primevère dans un endroit lumineux, mais pas dans la lumière directe du soleil. Elle n’aime pas les bains de soleil.
- Elle s’épanouit au mieux à des températures de 12 à 15 °C. À l’inverse, c’est une des rares primevères à ne pas supporter le gel. Elle peut être placée à l’extérieur dans des endroits bien exposés.
- La primevère aime un terreau humide, mais pas les inondations. Veillez à ce que le terreau ne dessèche pas. Avec de régulières petites gorgées d’eau, son taux d’humidité se maintient. Couper les fleurs mortes pour profiter d’une série quasi illimitée de petites fleurs.

Origine : Chine
⁠Période de floraison : Hiver et printemps
Toxicité : Bien se laver les mains après la taille. La sève peut occasionner quelques réactions cutanées chez les personnes sensibles excepté pour la série 'Embrace' spécialement créée pour ne pas provoquer d'allergie ainsi que d’autres variétés récentes.

Cliquer sur la galerie d'illustration
enveloppe ouverte

Inscrivez-vous à la newsletter
pour être tenus informés

Infos, idées, nouveautés, exclusivités...