Accueil > Toutes les brèves

Le 18 Novembre 2021

Moins d’achats de sapins prévus. En effet, le budget alloué à Noël devrait être en baisse, conséquence de “la hausse des prix de l'énergie et de la crise du pouvoir d’achat”, selon un sondage effectué par Iloveretail et Opinion Way pour le journal Le Parisien. Et parmi les achats concernés, il y a les sapins, 45% des personnes interrogées affirment qu’elles n’en achèteront pas cette année.

Le 8 Novembre 2021

“Nouveaux Luxes” est le thème d’inspiration du prochain “maison&Objet” : 19-24 janvier 2022.

Le 8 Novembre 2021

Du 12 au 15 janvier 2022, près de 700 compétiteurs venus de toute la France disputeront au centre Eurexpo de Lyon (Rhône), les Finales Nationales de la 46e édition de la Compétition des Métiers WorldSkills. Par ailleurs, les inscriptions pour les prochaines compétitions régionales sont ouvertes. https://inscription.cofom.org/

Le 2 Novembre 2021

Les fleurs et feuillages disponibles sur le marché de Hyères (Var) au mois de novembre sont : Anémone Galilée ; Gerbera miniature ; Rose ; Renoncule Success, Renoncule ; Poète ; Anémone Rainbow ; Anémone Marianne ; Alstroemeria ; Anémone Mistral Plus ; Renoncule Pon-Pon ; Feuillage, Anémone Jérusalem ; Giroflée Double ; Chrys. Santini, Muflier, Mini Œillet, Chrys. Alvéolé ; Gerbera ; Anémone Anjou ; Anémone Full Star ; Eucalyptus ; Œillet Uniflore ; Lisianthus ; Helianthus; Strelitzia; Lys L.A ; Tulipe hybride; Bouleau 120; Gypsophile; Lys Oriental; Rose Spray; Tulipe; Statice; Ruscus;
Mimosa; Freesia ; Bouleau; Choux d’ornement; Lys Longi Arisis; Bouleau 60;
Renoncule Real Cloni; Lys ; Anémone Carmel; Phalaénopsis.


Le 27 Septembre 2021

Frédéric Poncel vient d’être nommé Directeur Général du groupe Flora Nova (enseignes "Le Jardin des Fleurs" et "Oya Fleur"). « Le président Benoît Ganem est heureux de lui confier la responsabilité des 2 réseaux. »       
Frédéric Poncel a démarré sa carrière chez Jardiland en 1995, ouvre sa boutique et rejoint Benoît Ganem chez Villaverde. Il prend la direction d’une jardinerie à Bordeaux. Puis il devient directeur régional et gère les enseignes situées dans la moitié sud de la France. En 2012, il ouvre un magasin franchisé "Le Jardin des Fleurs", à côté de Bergerac et en 2017, il est nommé directeur des filiales.


Le 3 Août 2021

IPM, le grand salon horticole européen (avec un hall réservé à la fleuristerie et à l’art floral) annonce son retour du 25 au 28 janvier 2022, à Essen en Allemagne, avec comme fil rouge, la "durabilité".

enveloppe ouverte

Inscrivez-vous à la newsletter
pour être tenus informés

Infos, idées, nouveautés, exclusivités...